« J’ai commencé ma carrière comme photographe de mode et de publicité avec un style affirmé autour du mouvement. Très rapidement, j’ai eu envie de mêler cette fascination pour le mouvement au nu féminin, dans le cadre d’un projet personnel : GUERRIÈRES.
La grande différence avec la photographie de mode, c’est qu’avec ce projet, j’ai pu donner vie à mes idées tout de suite. Ici, aucun maquillage, aucun artifice. Seulement la nudité et l’instantanéité du moment. Cette impression d’un réel saisi sur le vif se manifeste à travers la sincérité des émotions exprimées et l’énergie de ces corps en extension. Lorsque les modèles que je photographie nus interprètent les poses que je leur suggère, leur cerveau est concentré sur une seule et même chose : comment vont-elles retomber au sol ? Cette attention extrême portée au moment présent explique la puissance qui se dégage de ces images. De façon assez instinctive, j’ai ajouté à ces corps dynamiques de femme des accessoires variés, les érigeant en héroïnes des temps modernes. En Guerrières. Depuis, le projet GUERRIÈRES a essaimé ses champs de bataille à Paris, Arles, Reims et dans le Jura.
Le choix de photographier les modèles en noir & blanc avec un appareil argentique et d’épurer au maximum le décor s’est imposé comme une évidence. Tout comme celui de les photographier en studio : chaleur, confort, espace, feeling et temps composent la liberté qui m’est nécessaire pour travailler. C’est dans ces endroits de créativité que surgissent les plus belles surprises. »